Randonnées sauvages en Italie

J’ai rassemblé dans cet article quelques randonnées effectuées en Italie. Ce pays regorge de petits refuges ou de bivouacs magnifiques et très sauvages.

Le Piémont, de part sa proximité de Lyon, est la région italienne où je vais le plus souvent (à noter l’existence d’un Pass Tunnel du Fréjus : 8 passages sur 2 ans, qui permet 40% de réduction).


En Août 2019, je me suis rendu dans les Alpes Ligures , dans le secteur du mont Marguareis. C’est le massif calcaire le plus au sud des Alpes (100 kms au dessus de Nice). Il est remarquablement équipé en bivouac, et se prête bien à une traversée intégrale (l’hiver , à ski , c’est plus sauvage, mais peu skiant ):
https://www.camptocamp.org/routes/119321/fr/traversee-des-alpes-ligures-e-w

En Octobre 2019, j’ai profité d’un long périple en Italie avec ma femme pour effectuer l’ascension du Corno Grande (2912m), point culminant des Abruzzes. La région est magnifique, mais n’est pas épargné par les séismes, dont le dernier en 2009 à Aquila, la capitale régionale, a fait 300 morts. Les cicatrices sur les bâtiments de la ville y sont encore très nombreuses.

En cliquant sur le marqueur, puis sur l’image du popup, on accède à la galerie.
Cliquer hors du popup ou sur un autre popup le ferme automatiquement

Chargement de la carte en cours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page